Intégration Eduka Suite > Pronote-EDT

Intégration d’Eduka Suite avec les applications Pronote-EDT

admission

De nombreux établissements scolaires ont fait le choix d’utiliser les applications Pronote-EDT afin d’y confectionner leurs emplois du temps et gérer la partie pédagogique (appels, évalutations, cahier de texte).

Associée à Pronote-EDT, Eduka Suite vous permet de gérer l’ensemble des processus administratifs de votre établissement, comprenant les flux d’élèves liés aux admissions (inscriptions, réinscriptions, radiations), le volet financier (facturation, recouvrement…) et bien d’autres fonctionnalités adaptées à vos besoins et simples d’utilisation.

Dans cette configuration, votre établissement dispose alors de deux bases qu’il est nécessaire de garder en cohérence. Afin d’y parvenir, Eduka Suite vous propose un ensemble d’outils facilitant la synchronisation des données entre votre base Eduka Suite et vos applications pédagogiques Pronote-EDT.

Interface Eduka Suite > Pronote-EDT


Le module Admissions d’Eduka Suite représente le point d’entrée de vos inscriptions, réinscriptions et radiations, en sollicitant les parents ou en gérant les dossiers par vos services. Il constitue ainsi la base d’initialisation de votre année scolaire, ainsi que le point de référence de vos flux d’élèves en cours d’année.

Tout au long de l’année scolaire, les différents modules d’Eduka Suite vous permettent de collecter et conserver à jour vos données administratives et/ou pédagogiques, en impliquant directement les parents d’élèves ou chacun des services concernés.

Afin de conserver vos bases cohérentes, Eduka Suite vous offre des options de synchronisation semi-automatisées, qui vous permettront simplement et rapidement d’intégrer dans votre base Pronote-EDT, tout changement ou nouvelle donnée initialisée dans Eduka Suite.

eduka-to-pronote

Interface Pronote-EDT > Eduka Suite


Certains établissements optent pour le choix, par leur souhait d’organisation, de maintenir à jour une partie des données, notamment celles à portée pédagogique, en premier lieu dans les applications Pronote-EDT.

Cette organisation implique ainsi de veiller à la bonne remontée des informations de Pronote-EDT dans la base Eduka Suite. Comme pour la synchronisation des données d’Eduka Suite vers Pronote-EDT, Eduka Software vous propose des outls facilitant la redescente des informations dans votre base Eduka Suite.

De plus, Eduka Suite vous offre la possibilité d’importer dans votre base les absences d’élèves saisies dans Pronote.

pronote-to-eduka